La préparation de l’évènement du 29 septembre s’affine et c’est très motivant !

Avec Mélanie, qui s’est portée volontaire pour le graphisme, nous avons eu jeudi 25 juillet dernier un échange en visio avec Geoffroy Dorne, designer indépendant qui travaille sur le « design engagé ». Écoutez son podcast, il est super ! Il vit sur Strasbourg, mais il était partant regarder ce que nous préparions pour Plab afin de nous faire profiter de son expérience.
Comment concevoir des outils de communication qui donnent envie à tout le monde de participer ? J’ai eu assez rapidement une réponse à cette question naïve : on ne peut jamais toucher tout le monde ! Au-delà de ce rappel raisonnable, Mélanie et moi sommes sorties de ce riche échange avec 2 conclusions très utiles :

Avec tout ça, nous avons un peu remanié le programme et nous sommes parties sur l’idée d’appeler cet évènement le « Goûter du Futur » ! L’idée est de rester dans l’inspiration de ces voyageurs et voyageuses du futur qui viennent nous dire que “nous avons gagné”, afin de s’autoriser à rêver d’un avenir meilleur…

Rob Hopkins, fondateur du mouvement des Villes en Transition
Rob Hopkins en voyageur du temps, qui nous annonce “Je suis allé dans le futur. Nous avons gagné”.

Nous préparons un flyer, qui devra être imprimé début septembre afin de le distribuer sur le marché, dans les commerces, au forum des associations… et de publier l’info dans le bulletin municipal.

Pour rappel, l’évènement aura lieu dimanche 29 septembre prochain à Lesquelen, à partir de 15h.

Les objectifs de ce Goûter du Futur sont les suivants :

Pour ce dernier point, j’ai commencé à contacter en juillet différentes associations de Plab, en commençant par celles qui ont des activités en lien avec la transition. Des rencontres sont prévues en août et septembre pour qu’on en sache plus sur les projets des uns et des autres ! Il faut apprendre à se connaître, prendre le temps pour ça.

Comme vous l’aurez compris, j’ai déjà quelques interlocuteurs et interlocutrices avec qui préparer cet évènement, mais d’autres coups de main seront nécessaires pour que ce soit une réussite !

Pour l’instant voici les questions qui se posent et pour lesquelles vous pouvez me contacter pour un avis, un conseil, un coup de main :

Rendez-vous en septembre pour accélérer la préparation et informer le maximum de monde ! D’ici là, n’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter Plabennec en Transition

Vous êtes abonné ! Oups! quelque chose s'est mal passé, merci de réessayer.
Voyageur temporel de Plabennec - Suivez l'avancée des projets